MOINAT RENOUVELLE SON CŒUR DE MÉTIER

La chambre « Wild Flowers », cosignée avec l’architecte d’intérieur Adriana Pearlman.
La chambre « Wild Flowers », cosignée avec l’architecte d’intérieur Adriana Pearlman.

Parmi les activités du décorateur et antiquaire Moinat, la tapisserie occupe un rôle pilier. « Mon arrière-grand-père était tapissier », explique Gérard Moinat, cogérant de la maison centenaire, à Rolle. Pour autant, le dirigeant ne cache pas l’adaptation de l’offre à de nouveaux besoins. « La tenture murale est désormais proposée comme une paroi acoustique pour ôter la résonance dans de grands volumes contemporains. » De même, l’entreprise réputée pour ses rideaux qui ornent les palaces, fournit aussi des tissus occultants aux cinémas ou aux écoles.

Autre évolution, la collaboration croissante avec des professionnels. Architectes et décorateurs peuvent s’adresser à l’Atelier Guggisberg, repris en 2014 et renforcé dès 2019. L’offre s’est aussi enrichie de la collection de matelas en matières naturelles Elisabeth Boss, du nom de l’arrière-grand-mère, épouse du fondateur spécialiste de la literie garnie en crin.

Reste que pour la confection de votre canapé ou la restauration de votre fauteuil, les boutiques de Rolle et Lausanne continuent de vous fournir conseils et devis. Et à l’Atelier Moinat, tapissiers, courtepointières et ébénistes se relaieront pour réaliser votre ouvrage.

Le décorateur travaille avec les tissus Colefax and Fowler.
Le décorateur travaille avec les tissus Colefax and Fowler.
CHARLES-ÉMILE MOINAT & FILS SA

CHARLES-ÉMILE MOINAT & FILS SA
GRAND-RUE 94
1180 ROLLE

Tél. +41 21 825 48 00
info@moinat.net

Succursale :
Av. Juste-Olivier 9
1006 Lausanne
Tél. 021 320 46 00

NOS MARQUES
Atelier Guggisberg, Colefax and Fowler, Création Baumann, Elisabeth Boss

de : Maisons et Ambiances, numéro 02/24

Partager cet article

Avis de confidentialité

Ce site web utilise des composants externes qui peuvent être utilisés pour collecter des données sur votre comportement.

Les cookies nécessaires sont toujours chargés