1

Agenda


LuMaMeJeVeSaDi




123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Organiser le calendrier selon la date, le lieu et la manifestation:

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  • Cosmos ou chaos

    Sa, 04.03.2017 - Di, 07.01.2018 Vaud

    Cosmos ou chaos

    L'exposition Trop c'est trop! Mythes et limites, au Musée Romain Lausanne Vidy, invite à une réflexion sur les excès de l'homme, du 4 mars 2017 au 7 janvier 2018. On part du postulat que l'activité humaine marque la planète entière, modifiant durablement son sol, ses eaux et son climat tout en provoquant une extinction massive des espèces vivantes. L'homme, abrogeant les lois de l'évolution, développe le bionique, l'intelligence artificielle, le clonage ou les assemblages génétiques. Malheureusement pas toujours pour de bonnes causes. L'exposition prend un angle ludique, drôle et parfois inquiétant. Un grand supermarché HUBRIS vous attend, avec de nombreux articles en vente anticipant un futur plausible, où créations transgéniques, gadgets transhumanistes, compagnons robotiques, etc. repoussent les limites. Attention, il faudra passer à la caisse! La note pourrait bien être digne des antiques punitions divines.

  • Processus créatif

    Ve, 25.08.2017 - Di, 15.07.2018 Zurich

    Processus créatif

    Du 25 août 2017 au 15 juillet 2018, le musée du design Museum für Gestaltung, Toni-Areal, à Zurich présente Design Studio: processus. Avec cette exposition, le musée inaugure un nouveau format interactif avec le visiteur qui aura tout loisir de découvrir ainsi le processus de création de grands designers. Qu'est-ce qui importe lors de la création d'une chaise? Comment conçoit-on une lampe multifonctionnelle? Qu'est-ce qui est décisif pour qu'une écriture soit bien lisible? «Design Studio» montre 28 processus de création qui expliquent les différentes phases de conception et de production. On a accès aux carnets d'ébauches et démarches de travail de grands designers comme William Morris, Jörg Boner, Konstantin Grcic, Frédéric Dedelley, Adrian Frutiger ou bien FREITAG. Par exemple, l'une des dernières créations des frères Freitag, la ligne de vêtements F-ABRIC, où la prise en compte de la durabilité et de la fonctionnalité a été prédominante.

  • Collection Hahnloser

    Je, 31.08.2017 - Di, 11.03.2018 Berne

    Collection Hahnloser

    Le Kunstmuseum de Berne vous invite à découvrir jusqu’au 11 mars 2018 sa nouvelle exposition: De Van Gogh à Cézanne, Bonnard en passant par Matisse. La collection Hahnloser. Le couple Arthur et Hedy Hahnloser-Bühler de Winterthur a acquis en seulement 30 ans, entre 1906 et 1936, une importante collection qui comprend des tableaux postimpressionnistes nabis et fauves, ainsi que des contemporains suisses comme Ferdinand Hodler ou Giovanni Giacometti. Plus de 100 œuvres issues de cette collection font partie de l’accrochage, formant un concentré de tableaux de l’art moderne français et de l’avant-garde suisse. C’est grâce à leurs contacts personnels et privilégiés avec des artistes tels que Felix Vallotton, Pierre Bonnard et Henri Matisse, que les Hahnloser ont eu la chance d’acquérir des œuvres particulièrement novatrices et considérées comme les meilleures.

  • Oeuvres monumentales

    Ve, 22.09.2017 - Di, 28.01.2018 Vaud

    Œuvres monumentales

    L’artiste chinois Ai Weiwei est l’invité du Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne du 22 septembre 2017 au 28 janvier 2018. L’exposition «Ai Weiwei. C’est toujours les autres» montre une quarantaine d’œuvres monumentales, produites entre 1995 et aujourd’hui. Cette dernière exposition au sein de l’actuel musée – avant le déménagement sur le site Plateforme10 à la gare de Lausanne – permet à l’artiste Ai Weiwei de présenter ses œuvres au-delà des salles d’exposition et de s’étendre dans tout le Palais de Rumine. Par exemple, le Musée de zoologie est habité par un dragon de 50 m de long, en suspension au-dessus des visiteurs. A ne pas manquer non plus l’installation Sunflower Seeds, vaste champ de graines de tournesol en porcelaine. Ai Weiwei en a fait produire 100 millions, ou 150 tonnes, par 1600 ouvriers et ouvrières dans les manufactures de Jingdezhen dont 10 tonnes sont étalées dans la plus grande salle du mcb-a. Chaque grain peint à la main est unique.

  • Le pouvoir du design

    Sa, 30.09.2017 - Di, 25.02.2018 Allemagne

    Le pouvoir du design

    Du 30 septembre 2017 au 25 février 2018, le Vitra Design Museum à Weil-am-Rhein rend honneur au couple Eames avec quatre expositions: An Eames Celebration. On ne présente plus ce duo de designers américains. On commence par la grande rétrospective «Charles & Ray Eames. The Power of Design», dans le bâtiment principal, présentant des films, photographies, meubles, esquisses, sculptures, tableaux, tissus, graphismes, maquettes et accessoires. Ensuite, une sélection de la centaine de films tournés par les Eames est présentée dans la Feuerwehrhaus: «Ideas and Information. The Eames Films», alors que dans la Vitra Design Museum Gallery, l'exposition pour les enfants «Play Parade. An Eames Exhibition for Kids» invite à découvrir et à essayer les nombreux jouets conçus par le couple. Et enfin la dernière se situe au Schaudepot: «Kazam! The Furniture Experiments of Charles & Ray Eames», montrant les travaux du Eames Office.

  • En kiosque ou en ligne!

    En kiosque ou en ligne!

    Le magazine alémanique de référence pour l'architecture d'avant-garde, l'art de vivre contemporain et le design haut-de-gamme. Dix éditions par an. Disponible en iPad-App.

  • Service-catalogues GRATUIT!

    Service-catalogues GRATUIT!

    Grâce à notre service, vous pouvez commander gratuitement, rapidement et sans engagement différents catalogues sur les produits et fournisseurs présents dans les revues.

  • EDLausanne

    EDLausanne

    Le décor, la communication, le vêtement, l’objet : un monde aussi diversifié que passionnant. L’Ecole Dubois à Lausanne vous ouvre les portes de l’apprentissage des métiers d’Art appliqué.

  • MAISONS d'aujourd'hui

    MAISONS d'aujourd'hui

    Distribué gratuitement à quelque 80'000 propriétaires dans toute la Suisse romande au printemps, cette revue annuelle traite des thèmes de base liés à la rénovation de villas et à la construction en général.

  • Wellness intérieur/extérieur

    Wellness intérieur/extérieur

    L'édition annuelle du magazine alémanique vous révèle tout sur l'univers du fitness, wellness et bien-être à la maison: saunas, whirlpools, piscines, etc…

  • AUTOCARAVANE

    AUTOCARAVANE

    AUTOCARAVANE, l’homologue français de WOHNMOBIL & CARAVAN, vous dit tout sur le caravaning suisse, couvre et informe l’intégralité́ du marché suisse.