Loft de rêve

Un architecte d’intérieur irlandais a réinterprété le généreux volume disponible d’un bâtiment industriel désaffecté à New Yoork, le transformant en un immense loft.
Dans le fameux quartier de Chelsea, célèbre pour son atmosphère branchée et sa population éclectique, l’architecte d’intérieur et designer Jarlath Mellett, a créé un logement pour le collectionneur passionné d’art Michael Rozen et ses trois enfants. Passionné d’art visuel, celui-ci n’avait qu’un objectif: utiliser l’espace à vivre disponible en même temps comme galerie d’art contemporain.
Le regard est spontanément étonné par une perspective en enfilade, tantôt interrompue par des parois délimitant différentes zones précises, par exemple les chambres réservées aux enfants. Pièces de réception et espaces communs s’enchaînent si naturellement qu’ils se prêtent à merveille pour accueillir et mettre en scène les pièces d’art chers au propriétaire. Les ouvertures et fenêtres anciennes, offrent par ailleurs une belle luminosité.
Ainsi, dans ce magnifique appartement, architecture d’époque, réhabilitation contemporaine et décoration ne font qu’un. Un lieu exceptionnel, où le mélange des styles relève du grand art.

 
 
ttt
   Entre Hudson River et Skyline: au 4e étage d'un ancien dépôt se trouve le loft du maître d’ouvrage Michael Rozen, collectionneur d'art, qui habite ce loft avec ses trois enfants.  Les trois points essentiels du projet étaient de créer des grands pans de mur permettant de présenter sa collection d’art, une chambre à coucher avec salle de bains pour chacun de ses trois enfants, ainsi que la création d’une ambiance loft aussi personnelle qu’informelle.



Entre Hudson River et Skyline: au 4e étage d'un ancien dépôt se trouve le loft du maître d’ouvrage Michael Rozen, collectionneur d'art, qui habite ce loft avec ses trois enfants.
Les trois points essentiels du projet étaient de créer des grands pans de mur permettant de présenter sa collection d’art, une chambre à coucher avec salle de bains pour chacun de ses trois enfants, ainsi que la création d’une ambiance loft aussi personnelle qu’informelle.
 
 
 
 
 
 
 

Reportage: Kay von Losoncz Photos: Francesca Giovanelli Texte: Regula Heck-Tobler  
de: Maisons et Ambiances, édition no 5-2017

Lire le reportage complet dans Maisons et Ambiances 5-2017/Version imprimée

La bonne adresse:
Architecture, concept: Jarlath Mellett                          

www.jarlathmellet.com

Aucun élément ne correspond à votre recherche